LIVRAISONS

Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client dans le formulaire intitulé "Informations". La commande sera livrée dans le délai correspondant à l'option de livraison choisie par le Client.

Les frais de livraison (livraison standard par la poste) sont offerts à partir de 250 euros d'achat pour les livraisons en France métropolitaine (sur une seule commande dont les articles sont livrables en une seule fois), et à partir de 600€ pour les commandes effectuées hors France Métropolitaine. 

Si votre commande est passée du Lundi au Vendredi, elle devrait normalement être traitée et expédiée dans les 24 heures, sauf indication contraire de notre part. Vous recevrez un e-mail pour confirmer le traitement et l'expédition.

FRANCE METROPOLITAINE*
Colissimo Standard (avec signature) : 2 à 6 jours ouvrables - 9€

DOM/TOM**
Colissimo Expert: 2 à 7 jours ouvrables - 12€

EUROPE
Colissimo Expert: 4 à 8 jours ouvrables - 18€
Fedex Priorité: 1 à 4 jours ouvrables - 15€

CANADA
Colissimo Expert: 4 à 8 jours ouvrables - 20€
Fedex Priorité: 2 à 5 jours ouvrables - 25€

RESTE DU MONDE
Colissimo Expert: 4 à 8 jours ouvrables - 28€ à 35€
Fedex Priorité: 2 à 5 jours ouvrables - 30€ à 38€

* Incluant la Corse et Monaco
** DOM/TOM : Guadeloupe, Martinique Ile Rénuion, Guyane Française, Mayotte, St Pierre & Miquelon, St Barthélemy, St Martin, Nouvelle Calédonie (et ses indépendances Beautemps-Beaupré, Ouvéa, Lifou, Nië, Tiga, Huo, Léliogat, Dudun, Maré, Ile des Pins, Ana, Ami, Walpole), Polynésie Française, Iles Wallis & Futuna.

Le Client reconnaît expressément que le délai de livraison :

- Peut être prolongé de 5 jours pour les livraisons effectuées hors de la France métropolitaine et de 10 jours pour les livraisons effectuées hors de l'Union européenne,

- Peut être prolongé en cas de force majeure ou de problèmes liés à la Poste ou au transporteur choisi.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager la responsabilité de MARIE LAURE CHAMOREL. En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du Produit commandé, Marie Laure Chamorel s'engage à en informer le Client dans les meilleurs délais et à lui préciser un délai de disponibilité ou un remboursement, à l'exclusion de tous dommages et intérêts.

Veuillez trouver plus d'informations sur notre politique de livraison en cliquant ici

RETOURS

MÉTHODE DE RETOUR

Le Client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour notifier à MARIE LAURE CHAMOREL qu'il souhaite exercer son droit de rétractation. Il est informé que le retour des Produits s'effectuera, à ses frais, pour échange ou remboursement, conformément à l'article L 212-21-3 du Code de la Consommation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En cas d'achat de plusieurs Produits, en une seule commande et livrés séparément, le délai de rétractation commence à courir le jour où le Client prend physiquement possession du dernier Produit.

Les frais de retour du Produit sont à la charge du Client.
La notification de l'exercice du droit de retour doit être faite : par e-mail à l'adresse : store@marielaurechamorel.com ou par lettre recommandée. Le Client peut utiliser la lettre ci-jointe. MARIE LAURE CHAMOREL accusera réception de la demande du Client.

En cas d'envoi par la Poste, le Client choisira un mode de type " suivi " afin de pouvoir justifier l'envoi en cas de problème d'acheminement.

Le Client s'engage à apposer sur le colis ou à remettre au transporteur le document pro-forma accessible ici qu'il aura préalablement rempli.

Pour les livraisons hors Union européenne, le Client doit souscrire auprès du transporteur une assurance retour contre la perte et le vol, correspondant à la valeur du ou des produits retournés.

Après avoir notifié à MARIE LAURE CHAMOREL son souhait de bénéficier du droit de rétractation, le Client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours pour renvoyer le Produit (y compris la pochette et la boîte) par voie postale, courrier ou transporteur, dans son état et son emballage d'origine à : MARIE LAURE CHAMOREL- 23 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour et des éventuels frais de douane qui restent à la charge du Client.

Dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours à compter de la réception du Produit à l'adresse de MARIE LAURE CHAMOREL, le Client sera remboursé du montant des produits commandés, ainsi que du montant correspondant à une livraison standard.

Le Produit ne doit pas avoir été utilisé/transporté, ni avoir subi de détérioration, aussi minime soit-elle, et être dans un parfait état de propreté. Le Client reconnaît que ces éléments pourront être vérifiés par MARIE LAURE CHAMOREL qui se réserve le droit de refuser le retour si le produit ne répond pas à ces conditions. Dans ce cas, MARIE LAURE CHAMOREL prendra contact avec le Client pour lui expliquer les raisons du refus de son droit de rétractation.

Veuillez trouver plus d'informations sur nos conditions générales de vente en cliquant ici.

SHIPPING

The Products are delivered to the address indicated by the Customer on the form entitled "Information". The order will be delivered within the timeframe corresponding to the delivery option chosen by the Customer.

Delivery costs (standard delivery by post) are offered from 250 euros of purchase for the deliveries in Metropolitan France (on only one order whose articles are deliverable in only one time) and from 600€ for all orders placed outside Metropolitan France. 

If your order is placed Monday to Friday it should normally be processed and dispatched within 24 hours unless indicated otherwise by us. You will receive an email to confirm processing and dispatch.

METROPOLITAIN FRANCE* 
Colissimo Standard (with signature): 2-6 Business Days - 9€

DOM/TOM**
Colissimo Expert: 2-7 Business Days - 12€

EUROPE

Colissimo Expert: 4-8 Business Days - 18€
Fedex Priority: 1-4 Business Days - 15€

CANADA
Colissimo Expert: 4-8 Business Days - 20€
Fedex Priority: 2-5 Business Days - 25€

REST OF THE WORLD
Colissimo Expert: 4-8 Business Days - 28€ to 35€
Fedex Priority: 2-5 Business Days - 30€ to 38€
 

* Including Corse & Monaco
** DOM/TOM : Guadeloupe, Martinique Rénuion Island, French Guyana, Mayotte, St Pierre & Miquelon, St Barthélemy, St Martin, New Caledonia (and its independences Beautemps-Beaupré, Ouvea, Lifou, Nië, Tiga, Huo, Léliogat, Dudun, Maré, Ile des Pins, Ana, Ami, Walpole), French Polynesia, Wallis & Futuna Islands.

The Customer expressly acknowledges that the delivery time :
- May be extended by 5 days for deliveries made outside of metropolitan France and 10 days for deliveries made outside of the European Union,
- May be extended in case of force majeure or problems related to the Post Office or the chosen carrier.

The delivery times are given as an indication and cannot engage the responsibility of MARIE LAURE CHAMOREL. In case of stock shortage or unavailability of the ordered Product, MARIE LAURE CHAMOREL undertakes to inform the Customer as soon as possible and to specify a period of availability or a refund, excluding any damages.

Please, find more information about our Shipping Policy by clicking here.

RETURNS

RETURN METHOD

The Customer has a period of 14 (fourteen) calendar days from receipt of his order to notify MARIE LAURE CHAMOREL that he wishes to exercise his right of withdrawal. He is informed that the return of the Products will take place, at his expense, for exchange or refund, in accordance with the article L 212-21-3 of the Code of the Consumption. If this period expires on a Saturday, a Sunday or a holiday or day off, it is extended until the next business day.

In case of purchase of several Products, in a single order and delivered separately, the withdrawal period begins the day the Customer takes physical possession of the last Product.

The cost of returning the Product is supported by the Customer.

The notification of the exercise of the right of return must be made: by e-mail to the address: store@marielaurechamorel.com or by registered letter. The Customer can use the attached letter. MARIE LAURE CHAMOREL will acknowledge receipt of the Customer's request.

In the event of sending by the Post Office, the Customer will choose a mode of the type "follow-up" in order to be able to justify the sending in the event of problem of routing.

The Customer undertakes to affix to the parcel or to hand over to the carrier the pro-forma document accessible here that he will have filled in beforehand.

For deliveries outside the European Union, the Customer must take out return insurance against loss and theft with the carrier, corresponding to the value of the product(s) returned.

After having notified MARIE LAURE CHAMOREL of his wish to benefit from the right of withdrawal, the Customer has 14 (fourteen) days to return the Product (including the pouch and the box) by post, courier or carrier, in its original condition and packaging to : MARIE LAURE CHAMOREL- 23 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris.

This right of withdrawal is exercised without penalty, with the exception of the return costs and any customs fees, which remain the responsibility of the Customer.

Within a maximum period of 14 (fourteen) days from receipt of the Product at the address of MARIE LAURE CHAMOREL, the Customer will be reimbursed for the amount of products ordered, as well as the amount corresponding to a standard delivery.

The Product must not have been used/carried, nor to have undergone any deterioration, however small, and to be in a perfect state of cleanliness. The Customer acknowledges that these elements may be verified by Marie-Laure Chamorel who reserves the right to refuse the return if the product does not meet these conditions. In this case, MARIE LAURE CHAMOREL will contact the Customer to explain the reasons for the refusal of his right of withdrawal.

Please, find more information about our in our Selling Terms and Conditions by clicking here.